THOS Yves

retour EXPOSITIONS

EXPOSITION de Yves THOS

Yves Thos a débuté à l’âge de 19 ans dans le métier d’affichiste de cinéma pour ne plus jamais le quitter. Il peint ses premières affiches pour la firme « Pathé-Cinéma ».

Il est immédiatement reconnu et repéré par les plus grandes compagnies cinématographiques.Il crée l’accroche visuelle de « La Dolce Vita, de Felini » et de la brûlante affiche du film « La femme et le Pantin » … son trait énergique révèle alors une Brigitte Bardot provocatrice et tourbillonnante d’érotisme. Mais aussi « Cartouche », « Don Camillo Monseigneur », « Le Capitan », « Goldfinger ». Il s’épanouit également dans des couvertures de magazines, des jaquettes de livres et des campagnes publicitaires comme celles de Uncle Ben’s, Coca Cola ou Oasis.

En 1965, au journal « Pilote », il est le concepteur de la couverture des albums de « Bob Morane », « Barbe Rouge » et « Les Aventures de Tanguy et Laverdure », avec Albert Uderzo et René Goscinny. On lui confie la réalisation d’une collection d’ouvrages de l’écrivain Stephen King.
En 50 ans de création, Yves Thos s’est imposé comme un artiste international exemplaire, chef de file d’une école d’affichistes qui s’enorgueillit de compter parmi ses rangs des noms tels que Vanni Tealdi, Yves Prince et Benjamin Baltimore.

À partir des années 80, il se met à peindre de grandes toiles, Africaine ou Asiatique, paysanne ou danseuse, familière ou inconnue, la femme reste son modèle privilégié.
Grand magicien des couleurs vives et de la lumière, il aime les contrastes, la dualité, la graduation de la pénombre à la surexposition. Ses tableaux, à la frontière du rêve et de la contemplation, sont une invitation à méditer …

En 50 ans de création, il est un artiste international exemplaire

depuis le 01/01/2017 il est certifié au registre i-CAC 

 Indice de Cotation des Artistes Certifiés 

N°017/460 – indice 1.26 – classement 26 – département 30 – valeur moyenne du point 273 euros

Pour en savoir plus sur Yves THOS

©tous droits réservés